Coco d’en Haut : des jouets français fabriqués à Marseille

Théâtre d"ombres en carton, "Histoires d'ombres" de Coco d'en haut

Théâtres d’ombres en carton rigide, théâtres d’ombres en bois, silhouettes et silhouettes à articuler, tous les produits Coco d’en Haut sont de fabrication française. Ces jouets français sont d’ailleurs fabriqués à Marseille, ville où se situe l’atelier Coco d’en Haut. Laurence Villerot, scénographe et créatrice de la marque, est très attachée à ce côté local et veut garder l’ensemble de sa production dans l’hexagone.

Fabriquer des jouets français permet de valoriser et mettre en avant le savoir-faire d’entreprises locales, ainsi que l’utilisation de matériaux simples et respectueux de l’environnement. Travailler et collaborer avec des entrepreneurs marseillais et environnants permet à Laurence Villerot de transmettre ses envies, partager sa vision de ses produits et échanger sur ses besoins. La communication est facilitée, la maitrise et le choix des matières premières aussi. Cela lui permet également de proposer des jouets français personnalisés, de s’adapter à la demande du client, notamment pour le théâtre d’ombres en bois.

Si elle partage le travail français dans ses produits, Coco d’en Haut favorise aussi la transmission et le partage de contes et histoires de tous les pays, d’ici et d’ailleurs. Les ombres chinoises sont un vrai moyen de faire passer des messages et de nouer des liens, de renforcer une complicité. Avec peu de matériel, les ombres chinoises se transforment en un vrai jeu chaleureux et interactif. C’est l’imagination et la créativité qui permettent de créer le contenu des histoires. Histoires qui peuvent d’ailleurs se substituer au rituel livre du soir, avant que votre enfant s’endorme…