Scénarisez vos personnages en ombres chinoises

Théâtre d"ombres en carton, "Histoires d'ombres" de Coco d'en haut

Les silhouettes Coco d’en Haut vous permettent de scénariser vos ombres chinoises et d’en faire un vrai spectacle. Parmi les silhouettes disponibles, vous trouverez des animaux : des poissons, lions, chevaux, loups, dragons, chats, ours, et même des dinosaures…

Mais vous trouverez aussi de nombreux personnages en ombres chinoises : des princes et princesses, des sorcières, les personnages d’Alice au pays des merveilles, des pirates, des cosmonautes… et même des silhouettes reprenant les fables de la Fontaine et l’époque de la vie de château ! Avec ces silhouettes, c’est-à-vous de faire de ces personnages des ombres chinoises !

Le théâtre d’ombre en carton rigide Coco d’en Haut vous aidera à scénariser vos silhouettes et à vous projeter. Ensuite, c’est à vous de laisser parler votre imagination !

Lancez vous… Pour vous aider, voici quelques idées :
Imaginez les animaux à la ferme faisant tous les matins une grande sortie afin d’aller chercher des victuailles. Ceci dans le but d’aider le vieil agriculteur propriétaire de la ferme, gentil mais épuisé par son métier au fil des années et éloigné de son village… Alors ce sont les animaux qui lui viennent en aide !

Imaginez la vie entre une sorcière et son chat, est-ce que ce sont deux personnages en ombres chinoises méchants ? Après tout, pourquoi ne pas inventer une sorcière gentille et attentionnée ? Elle pourrait par exemple apprendre sa recette de potion magique aux enfants tous les mercredis…

Enfin, imaginez la vie au château… Tous les week-ends, c’est le bal. Dames et Messieurs doivent se parer de leurs plus beaux habits pour danser la valse et se réunir le temps d’une soirée…

Avec quelques pistes de départ, la création d’histoire n’en sera que plus facile pour mettre en scène vos personnages en ombres chinoises !