Comment faire des ombres chinoises ?

Les formidables

Qui n’a pas de souvenirs avec les ombres chinoises ? Une soirée d’hiver, au coin du feu… une lumière à proximité, et hop, on utilise nos mains pour faire un aigle, un oiseau, une chauve-souris… C’est là que vient la bataille avec notre oncle qui arrive, grâce à ses grandes mains, à faire l’aigle royal et qui veut nous manger, nous, petit oiseau innocent… Ca y est, la soirée animation ombres chinoises était lancée !

Mais comment faire des ombres chinoises ? L’équipement le plus simple reste une lampe et… vos mains ! Mais il existe des accessoires très utiles qui vous permettront de faire des animations ombres chinoises plus régulièrement et surtout de qualité.

Coco d’en Haut propose notamment un projecteur. De petite taille, il vous garantit une source lumineuse de qualité, et ainsi avoir une ombre toujours nette et précise. Vous pourrez superposer des objets divers et obtenir des formes incroyables ! Ce petit projecteur est vendu avec un livret qui vous donnera de nombreux exemples pour vous entraîner avant de faire parler votre imagination.

D’autre part, ce projecteur d’ombres chinoises est respectueux de l’environnement : c’est une lampe led, basse consommation d’énergie, qui fonctionne avec 3 piles AAA. Cela vous laisse plus de 30 heures d’utilisation ! Vous pouvez également utiliser des piles rechargeables.

Au final, pour répondre à la question « comment faire des ombres chinoises ? », la réponse est avant tout : avec un bon équipement ! Cela vous permettra de donner libre court à vos envies, votre imaginaire et de raconter des histoires toujours plus farfelues, fantastiques ou merveilleuses, dignes des contes de fée.