Coco d’en haut

Scénographe depuis plus de 20 ans, Laurence Villerot crée des décors pour le théâtre et l’opéra, pour les spectateurs adultes mais aussi pour les enfants. Penser un décor, construire un espace, est la première étape pour qu’une histoire prenne vie.

Au fil du temps et des expériences, l’idée de COCO D’EN HAUT © s’est imposée : imaginer des histoires, inventer des personnages et des décors, les découper, les animer et les faire vivre, c’est aujourd’hui l’évidence d’un désir accompagné d’un savoir-faire.

COCO D’EN HAUT © est née de cette envie et d’un intérêt passionné pour les ombres chinoises : laisser entrer cette magie dans la maison, créer un théâtre miniature permettant de raconter une histoire comme au temps jadis des montreurs d’ombres, concevoir un objet ludique, convivial, qui serve de support à l’imagination de nos enfants, tour à tour acteurs et spectateurs de leurs jeux, partageant le bonheur de raconter.

 

« J’ai créé Coco d’en haut il y a 9 ans, un bel univers pour vous faire découvrir le théâtre d’ombres, un univers où les histoires et les contes se redécouvrent en ombres et en lumière, en silhouettes de papier noir.
Le théâtre, le papier, raconter des histoires, Coco d’en haut s’est imposé comme une extension de mon travail de scénographe. 
Coco d’en haut a bien grandi depuis ses débuts, j’ai commencé par une mallette de théâtre d’ombres avec 2 histoires et aujourd’hui Coco d’en haut propose un vrai univers, une collection autour du théâtre d’ombres… Que ce soit à travers mes scénographies ou à travers Coco d’en haut, je souhaite transmettre les valeurs fondatrices de mes différents projets : le partage, la découverte, la créativité et le rêve.
Je suis fière qu’une nouvelle page de Coco d’en haut s’écrive et rassemble ce que je suis, une créatrice qui aime vous raconter des histoires… »

Laurence Villerot